
Je m’appelle Marine, Lotoise d’adoption, amoureuse des couleurs, de la nature, de la musique et des voyages.
Aujourd’hui, je mets cette énergie créative au service de Petit Kaméléon, ma marque de vêtements uniques et évolutifs.
Mes débuts en couture
Il y a 15 ans, j’ai fait mes premiers pas en couture. Mais, rapidement, la machine est retournée au placard, la vie m’emmenant plutôt vers la musique et les voyages.


La naissance d’une nouvelle motivation
C’est seulement quand mon fils est arrivé que j’ai vraiment repris cette passion, avec un nouveau regard. Je voulais lui coudre des vêtements doux, confortables, dans lesquels il pourrait courir et jouer sans être gêné, et surtout qui tiennent un peu plus que trois mois. J’ai donc acheté quelques patrons, mais il y avait toujours un petit truc qui clochait : une taille adaptée mais une longueur trop grande, des finitions qui ne me plaisaient pas…
De la frustration à la formation : créer sur mesure
Alors je me suis lancée : je me suis formée au patronage. Mes premiers essais, je les ai surtout faits sur moi-même, parce qu’entre nous, c’était bien plus simple que de faire essayer à mon fils qui bougeait dans tous les sens et qui, soyons honnêtes, n’était pas toujours fan des séances d’essayage et n’avait pas la patience pour les ajustements !


Lancement de Petit Kaméléon
Début 2025, j’ai décidé de lancer ma propre marque de vêtements pensés pour bouger, durer, et surtout s’adapter à chacun. Ceci afin de partager cette passion, mes compétences, et offrir à tous des pièces uniques, confortables et personnalisables, pour que chacun puisse trouver exactement ce qu’il cherche.
Petit Kaméléon – Un vêtement, mille possibilités

